Workshop : Faut-il montrer ses émotions au travail et quels impacts sur la satisfaction au travail ? 15 JUIN 2021

14 mars 2021

Paperjam club Workshop

Mardi 15 juin 2021
09:30 à 12:45
Abbaye de Neimenster26 rue Munster, 2160 Luxembourg

Comment ne pas éprouver des émotions que ce soit au travail ou ailleurs ? Joie, colère, compassion, tristesse, peur, honte, fierté, stress… toutes ces émotions sont-elles bonnes à manifester dans le cadre professionnel et de quelle manière ?

Certaines professions sont-elles plus enclines à contraindre les émotions ou au contraire à les exprimer ? Certaines cultures et normes d’entreprises régissent directement ou indirectement la gestion des émotions et la relation aux autres.

Toutefois, une émotion ressentie, exprimée ou non, aura un impact sur notre comportement et donc sur nos résultats et notre bien-être.

Ne pas reconnaître ses émotions peut amener à une fatigue émotionnelle et s’accumuler au fil du temps jusqu’à mener à l’épuisement professionnel.

Il est donc essentiel pour son bien-être mais aussi dans sa communication avec les autres d’être à l’écoute de ses émotions.

 
welleness at work bien-être au travail massage au travail entreprise Luxembourg

Laisser un commentaire

Vous aurez peut-être aussi envie de lire ceci...

Réussir sa vie ?

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. » de Stephen Covey « Isa, le titre de ce livre m’a fait penser à toi, à vous car je pense que vous avez réussi tout ce que vous avez eu l’audace d’entreprendre. Que votre jeunesse et votre goût de vivre, d’aller vers l’avant dans le dépassement de SOI, vous accompagne à l’Ile Maurice ». Et pourtant, j’en ai eu des échecs …

Lire plus +
Mon histoire

Mon histoire

Née en Gaume, magnifique région du sud de la Belgique, j’ai passé mon enfance en Afrique en RDC (à l’époque, le Zaïre) et j’ai eu quelques lieux de résidences différents que ce soit au Zaïre ou en Belgique.
Quelques… cela veut dire qu’à 16 ans j’avais déjà vécu dans 16 maisons différentes… et ça ne s’est pas arrêté là. Sachant cela, on aurait pu croire que j’étais destinée à une vie de nomade et pourtant, mon premier besoin en sortant de l’école était de trouver une stabilité.

Lire plus +

Contactez-moi !